image5

Avocat aux Barreaux de New York, de Londres et de Paris, Christopher Chinn intervient dans des dossiers commerciaux, en droit des investissements et en droit de la construction. Maitre Chinn a aussi représenté des sociétés étrangères devant les cours fédérales et étatiques aux Etats-Unis en matière de droit de la concurrence, de droit pénal des affaires et de contentieux général.


Maitre Chinn est intervenu dans de nombreux arbitrages internationaux. 


Il conseille une clientèle internationale en langues française et anglaise.  Il parle aussi le polonais.  


Maitre Chinn compte, parmi ses expériences: 


Arbitrage CCI pour un entrepreneur canadien contre son maître d’ouvrage, une société d’Afrique du Nord appartenant à l’Etat, concernant la résiliation d’un contrat FIDIC relatif à la construction d’un nouveau siège social.


Quatre arbitrages CCI et CRCICA pour une défenderesse égyptienne concernant l’annulation d’un marché de vente d’actions et la validité de plusieurs contrats de gestion, développement et vente d’un hôtel et d’un terrain en Egypt.


Aide apportée à un arbitre dans la préparation d’une opinion concordante ALENA concernant la capacité d’investisseurs privés d’agir en justice contre les Etats.  


Arbitrage CRCICA pour un entrepreneur libanais contre un maître d’ouvrage concernant un contrat FIDIC relatif à un projet phare au Moyen Orient, mettant en jeu quelques millions de dollars de dommages et intérêts pour retards et coûts supplémentaires. 


Deux arbitrages CCI pour une société de gestion hôtelière suisse contre le propriétaire d’hôtel pour violation contractuelle des contrats de gestion avant l’ouverture des hôtels en Egypt. 


Arbitrage CCI pour un entrepreneur brésilien contre son maître d’ouvrage, un organisme étatique libyen, concernant la construction de puits d’eau dans le désert libyen. 


Litige devant les cours étatiques de New York pour une société néo-zélandaise cotée en bourse, dans le cadre d’un différend concernant des violations du droit boursier et du contrat de vente d’une société américaine qui fabrique des surfaces laminées. 


Litige devant les cours fédérales aux Etats-Unis pour un transporteur allemand concernant des allégations de fraude dans un contrat de procuration avec les Etats-Unis, selon le False Claims Act. 


Litige devant les cours fédérales aux Etats-Unis pour un fabriquant chinois de vitamine C concernant une "class action" en droit de la concurrence.


Christopher Chinn

Tel. + 33 6 49 63 61 47

chris@chinnarbitration.com